Randonnées en VTT

En roue libre

 

Les randonnées en VTT sont reines à Digne-les-Bains. Qui plus est, la ville est au cœur du plus vaste domaine VTT de France ! En effet, avec 2 300km de parcours répartis sur 1 500 km², le domaine comporte plus de 100 randonnées en VTT avec sentiers balisés. Tous les niveaux : sentiers exigeants et audacieux ou balades tranquilles et ludiques. Par conséquent, les amoureux de VTT et de grand air trouvent ici un terrain de jeu idéal.

Parmi le grand nombre d’itinéraires, se trouvent le mythique « Raid des terres noires », « le Chemin du Soleil » (qui relient par étapes Grenoble à Nice), ou la traversée Alpes-Provence.

En vélo, les balades sont nombreuses et variées : tour du Blayeul (60 km), descente du Bès à vélo (25 km), ou tour du Pic d’Oise par Thoard.

Ce vaste domaine est labellisé par les deux fédérations de cyclisme : base VTT-FFCT (Fédération Française de Cyclotourisme) et site FFC (Fédération Française de Cyclisme). C’est une reconnaissance de la qualité des services et des aménagements proposés en Haute-Provence.

Randonnées en VTT en pays Dignois

Ici, le VTT est véritablement une culture. Le secteur mythique des Terres Noires, offre un terrain de jeu incroyable, unique … dans des paysages époustouflants. Qui ne connait pas le Raid ou l’Enduro du même nom ?

Il y a 24 randonnées en VTT balisées en pays Dignois et 2 d’entre elles passent par La Robine sur Galabre.

Les chemins du soleil

Ce sont des itinéraires de VTT de plus de 1 400 km qui relient le lac Léman à la mer Méditerranée (Nice) à travers les Alpes. Nous nous situons sur le parcours Sisteron-Nice qui s’effectue en une semaine entre les Dourbes et le col de la Cine à travers les Terres Noires.

Enduro et Raid des Terres Noires

Deux évènements sportifs, deux rendez-vous majeurs  VTT dans le décor des Terres Noires. En alternance : une année Raid, une autre Enduro. Deux formats de course, mais un seul et même ADN : condition physique et exigence physique dans le cadre absolument extraordinaire des terres noires.

L’Alpes-Provence

C’est une randonnée en VTT qui trraverse les Alpes de Haute Provence d’Est en Ouest par des chemins balisés sur près de 240 km. C’est un périple qui se fait en une semaine. Nous sommes au cœur du parcours, entre la Javie et Digne-les-Bains.

EVO Bike Park

L’EVO Bike Park est une structure de l’association Homies Connection qui a pour but de promouvoir la pratique du VTT de montagne sur Digne-les-Bains. Situé dans la capitale des Alpes de Hautes Provence, le Bike Park vous proposera, un service de remontées mécaniques en véhicules équipés de remorques à vélos, des pistes pour les pratiques de la Descente, de l’Enduro et du Dirt ainsi qu’un Pumptrack.

Ouvert toute l’année, c’est le paradis des riders et ce bijou est à 15 minutes de chez nous !

Logo en forme d'ammonite

Chambre "Lavande"

Gîte "Le Galabre"

Gîte "Le Château"

Découvrir la Haute Provence

Nous contacter

Avis et témoignages

Conditions Générales de Location

Politique de Confidentialité

Mentions Légales

Les Lauzes du Villard
1660 Rue Principale - 04000
La Robine sur Galabre

GPS: 44.176923, 6.216006

Logo de Cybevasion
Logo de l'UNESCO Géoparc
Logo de la destination Haute Provence
Logo de Provence Alpes Agglomération
Logo de l'Agence de Développement 04
Crédit © 2022 | Ange Wiseman Editing

0